• Recherche de Commande

Création Titre de la commande Compositeur ÉCOUTER
05-14-2013 Small and Curious Places Dorothy Chang Listen Close

01-27-2013 Five and a Half Bridges James Rolfe Listen Close

06-25-2011 Lost and Found Dorothy Chang Listen Close

Lost and Found représente à la fois le regard que porte Chang sur un héritage musical qui a peu d’influence sur son travail de composition et une exploration des possibles rencontres entre cet héritage et sa propre voix. Chacun des cinq mouvements de la pièce aborde d’une manière particulière la question de l’intégration des traditions chinoise et occidentale.

04-27-2010 Look on Glass Michael Oesterle Listen Close

Bien que le marimba et le koto proviennent de cultures musicales distinctes, leurs timbres se complètent : une certaine qualité contemplative caractérise les deux instruments. Dans cette pièce, Oesterle exploite à fond les textures sonores de cette combinaison instrumentale inhabituelle, en couvrant une gamme étendue de densités et d’intensités sonores dans un jeu mélodique restreint.

05-21-2008 Pan Trio Michael Colgrass Listen Close

Colgrass a choisi la harpe, le marimba, le vibraphone et divers petits instruments de percussion pour accentuer la chaleur et la résonance des steel-drums et en compléter le timbre idiosyncrasique. Cette combinaison offre une vaste palette de couleurs sonores qu’aucun ensemble conventionnel ne peut produire.

02-12-2006 The Weaving Maiden Chan Ka Nin Listen Close

La légende du bouvier et de la tisserande, l’histoire d’un amour interdit où deux amoureux ne sont autorisés à se voir qu’une fois par année, le septième jour du septième mois, sur les ailes des pies célestes, est bien connue dans le folklore chinois. La musique représente la division entre les mondes céleste et terrestre, respectivement le monde de la tisserande et celui du bouvier.