• Recherche de Commande

Création Titre de la commande Compositeur ÉCOUTER
03-16-2008 Seven Last Words of Christ Paul Frehner Listen Close

Dans ces sept méditations musicales sur les dernières paroles de Jésus sur la croix, Frehner explore la signification et le caractère universel des textes au moyen d’une écriture contrapuntique et d’autres formes de superposition.

02-11-2008 Pimooteewin: The Journey Melissa Hui Listen Close

Dans cette œuvre novatrice, le premier oratorio écrit en langue crie, Weesageechak et Misigoo pleurent le départ des vivants vers le pays des morts. Ils entreprennent un voyage et, avec l’aide d’Atheegis la grenouille, ils se rendent à l’île magique où les esprits des morts dansent au clair de lune.

02-12-2006 The Weaving Maiden Chan Ka Nin Listen Close

La légende du bouvier et de la tisserande, l’histoire d’un amour interdit où deux amoureux ne sont autorisés à se voir qu’une fois par année, le septième jour du septième mois, sur les ailes des pies célestes, est bien connue dans le folklore chinois. La musique représente la division entre les mondes céleste et terrestre, respectivement le monde de la tisserande et celui du bouvier.

03-05-2005 The Passion of Lavinia Andronicus Omar Daniel Listen Close

L’oratorio de Daniel explore le personnage de Lavinia dans la tragédie sanglante de Shakespeare Titus Andronicus. Les quatre voix d’homme solistes (contreténor, deux ténors et baryton) s’entretiennent avec la « voix » intérieure de Lavinia, tandis que le chœur commente et incarne les voix de l’entourage de Lavinia.

06-17-1997 Terror and Erebus (A Lament for Franklin) Henry Kucharzyk Listen Close

L’histoire de la malheureuse expédition du Terror et de l’Erebus sous les ordres de l’amiral John Franklin fascinait Kucharzyk depuis longtemps lorsqu’il a découvert dans les archives de la CBC une transcription et un enregistrement de la pièce radiophonique de 1975 de Gwendolyn MacEwen sur ce sujet. Il y a vu la possibilité de mettre en musique ce récit tragique.

05-28-1996 Traces (Tikkun) István Anhalt Listen Close

Traces n’est pas un opéra classique; loin de se conformer aux concepts traditionnels de musique, de mise en scène, de dramaturgie et d’intrigue, c’est le drame intime au cœur de toute vie humaine qui en est le moteur. En partie autobiographique, cette œuvre d’une grande teneur émotionnelle s’appuie notamment sur l’expérience personnelle de Anhalt pendant l’Holocauste. Le soliste incarne différents rôles; il interprète une suite de monologues en adoptant différentes voix théâtrales.

04-06-1987 Laudes Creationis Derek Holman Listen Close

Laudes Creationis présente plusieurs traits caractéristiques de la musique de Holman. Chaque mouvement a sa propre identité harmonique et rythmique. Les percussions et la harpe confèrent une couleur distincte à chaque section en accentuant le caractère angulaire du matériau mélodique. Certains passages plus calmes agissent comme plages de repos entre des parties plus animées.