• Recherche de Commande

Création Titre de la commande Compositeur ÉCOUTER
02-11-2008 Pimooteewin: The Journey Melissa Hui Listen Close

Dans cette œuvre novatrice, le premier oratorio écrit en langue crie, Weesageechak et Misigoo pleurent le départ des vivants vers le pays des morts. Ils entreprennent un voyage et, avec l’aide d’Atheegis la grenouille, ils se rendent à l’île magique où les esprits des morts dansent au clair de lune.

11-06-2007 An Unfinished Life Brian Cherney Listen Close

Etty Hillesum est morte à 29 ans, le 30 novembre 1943, à Auschwitz. An Unfinished Life s’inspire du journal que cette jeune femme juive hollandaise a tenu de mars 1941 à octobre 1942. Cherney a transformé divers extraits rédigés par Hillesum, dont plusieurs prières, pour en faire des couplets pour les solistes.

02-12-2006 The Weaving Maiden Chan Ka Nin Listen Close

La légende du bouvier et de la tisserande, l’histoire d’un amour interdit où deux amoureux ne sont autorisés à se voir qu’une fois par année, le septième jour du septième mois, sur les ailes des pies célestes, est bien connue dans le folklore chinois. La musique représente la division entre les mondes céleste et terrestre, respectivement le monde de la tisserande et celui du bouvier.

05-07-2002 The Growth of Music and the Invention of Storytelling Omar Daniel Listen Close

« Ceci est une fable. » Ainsi débute l’histoire écrite par Michael Redhill, en nomination pour le prix Giller, au sujet d’un menteur congénital qu’une excroissance située sous le bras trahit en chantant chaque fois qu’il ment. C’est donc avec la notion de fable que Daniel a entrepris de mettre en musique le texte de Redhill.

06-25-1996 Arc of the Covenant Milton Barnes Listen Close

Commande de Soundstreams pour coïncider avec le troisième millénaire de Jérusalem (1996) à titre de capitale du royaume d’Israël, Ark of the Covenant s’inspire de l’Ancien Testament. De style moyen-oriental et méditerranéen, Ark of the Covenant compte quatre parties : « Invocation », « Recollections », « Rituals and Cortege » et « Bacchanal ».

04-26-1992 Prime Time John Weinzweig Listen Close

Conçue pour être vue autant qu’entendue, Prime Time est une pièce de théâtre musical dont les paroles, un ensemble disparate de messages de médias d’information juxtaposés sans souci de chronologie, ont été assemblées par le compositeur. Des moments de méditation calme, de contemplation de significations cachées et d’éclairs de pensée sont interrompus par des événements du concert.