• Recherche de Commande

Création Titre de la commande Compositeur ÉCOUTER
11-13-2013 Boiling Song André Ristic Listen Close

10-11-2012 Sentir de cacerolas Analia Llugdar Listen Close

La pièce est inspirée des cacerolazos, une forme de manifestation au son des casseroles visant à dénoncer la situation économique et politique en Argentine qui a atteint son point culminant en décembre 2001. Les paroles sont tirées du poème « Oración de un desocupado » (Prière du sans-emploi) du poète argentin Juan Gelman.

10-20-2010 El sueño de Aquiles Analia Llugdar Listen Close

Œuvre d’une grande complexité, tant sur le plan sonore que politique, El sueño de Aquiles (Le rêve d’Achille) met en musique un poème de l’auteur mexicain José Manuel Recillas. La pièce nécessite quatre immenses installations de percussions placées à l’avant et l’arrière de la salle. Quatre percussionnistes créent toute une gamme de textures, des grondements graves des grosses caisses aux chatoiements harmoniques des cymbales. Pendant ce temps, quatre voix produisent en alternance des agrégats harmoniques serrés, des séquences rythmiques complexes en « parlé-chanté » ou Sprechstimme, et des entrelacs contrapuntiques

04-28-2010 Talking Down the Tiger Andrew Staniland Listen Close

Staniland fait remarquer : « plusieurs instruments de percussion démontrent leurs qualités sonores les plus intéressantes à des nuances pianissimo, ce qui est plutôt en contradiction avec le type d’écriture tonitruante et déchaînée souvent associée à l’instrument... Dans cette pièce, j’ai voulu explorer une trajectoire qui passe progressivement d’un univers sonore sauvage et féroce à un monde mystérieux de belles sonorités. »

06-04-2006 Isfahan R. Murray Schafer Listen Close

Les trois quintettes de cuivres d’Isfahan occupent différents endroits au cours de la performance. La coordination est assurée par le chef qui joue un motif de sept frappes avec un fouet ou un tambour.

02-29-2004 The Fall into Light R. Murray Schafer Listen Close

The Fall into Light est une œuvre syncrétique basée sur des textes d’origines diverses, principalement gnostiques, hermétiques et mystiques, mais également des écrits de Rilke et Nietzsche, en plus des réflexions de Schafer lui-même.

04-26-1992 Prime Time John Weinzweig Listen Close

Conçue pour être vue autant qu’entendue, Prime Time est une pièce de théâtre musical dont les paroles, un ensemble disparate de messages de médias d’information juxtaposés sans souci de chronologie, ont été assemblées par le compositeur. Des moments de méditation calme, de contemplation de significations cachées et d’éclairs de pensée sont interrompus par des événements du concert.