• Recherche de Commande

Création Titre de la commande Compositeur ÉCOUTER
11-03-2002 Valleys Harry Freedman Listen Close

La pièce tire son nom de la position des six chœurs par rapport au public. Les chœurs doivent être disposés autour et au-dessus du public; le chœur le plus important en nombre sur la scène et les cinq autres placés en demi-cercle au premier balcon.

11-03-2002 Under the Sun James Rolfe Listen Close

L’affirmation selon laquelle « il n’y a rien de nouveau sous le soleil » est aussi bien ironique que réconfortante pour un compositeur du XXIe siècle formé à l’école de l’avant-garde du XXe siècle. Le texte de Rolfe, qui rassemble et condense différentes traductions, est tiré du premier chapitre de l’Ecclésiaste. La multiplicité des voix crée un contexte acoustique qui se prête bien à l’exploration des différentes dimensions du texte.

05-07-2002 The Growth of Music and the Invention of Storytelling Omar Daniel Listen Close

« Ceci est une fable. » Ainsi débute l’histoire écrite par Michael Redhill, en nomination pour le prix Giller, au sujet d’un menteur congénital qu’une excroissance située sous le bras trahit en chantant chaque fois qu’il ment. C’est donc avec la notion de fable que Daniel a entrepris de mettre en musique le texte de Redhill.

02-27-2002 O, that you would kiss me James Rolfe Listen Close

Le texte de cette pièce est tiré du Cantique des cantiques de l’Ancien Testament. Dans cette pièce, les voix échangent des caresses à l’aide de motifs communs, à intervalle serré, s’entremêlant, se touchant et se chevauchant dans une représentation de la sensualité intense du texte.