À PROPOS DE

(1964, Italie)

Kelly-Marie Murphy est née en Sardaigne (Italie) sur une base militaire de l’OTAN et a grandi sur différentes bases militaires au Canada.

Sa musique a été jouée par de nombreux solistes et ensembles réputés au Royaume-Uni, au Japon, en Europe et en Amérique du Nord. Ses œuvres ont également été diffusées à la radio dans 22 pays. Elle a commencé ses études de composition à l’Université de Calgary et a obtenu un doctorat en composition de l’Université de Leeds en Angleterre.

Elle a reçu de nombreuses commandes d’œuvres, notamment de la SRC, du Conseil des arts du Canada, de l’Orchestre symphonique de Winnipeg, l’Orchestre symphonique de Toronto et l’Orchestre symphonique de Vancouver, du Trio Gryphon et du Quatuor à cordes Borealis.

ŒUVRES

 

Création Titre de la commande ÉCOUTER
06-04-2006 Murphy Fanfare Listen Close

Le Toronto Fanfare Project, une série de concerts éclectiques présentés dans le cadre du festival de musique et d’architecture soundaXis de 2006, a réservé un accueil élaboré à cette riche littérature pour ensemble de cuivres, animant ainsi certains des hauts lieux architecturaux et acoustiques de Toronto par une célébration de la musique du Canada et de ses voisins nordiques.

05-09-2000 Indelible Lines, Invisible Surface Listen Close

Cette pièce s’inspire de la réflexion de Murphy sur les maux de la société et le passage au nouveau millénaire. Cette pièce en un mouvement se divise en trois parties (rapide, lent, rapide) et dure environ douze minutes. La pièce débute par un solo expressif de violoncelle qui atteint progressivement un do dièse aigu.