• Recherche de Commande

  • Critères de Recherche

 
  •  

    Écoutez et téléchargez des échantillons extraits des commandes de Soundstreams. Donnez libre cours à votre imagination et combinez ces échantillons pour créer votre propre musique.

  •  

    Partagez vos créations avec les autres SoundMakers en les téléchargeant sur SoundCloud. Inspirez d’autres SoundMakers avec vos créations.

Création Titre de la commande Compositeur ÉCOUTER
10-11-2020 The Mountain Spirit Fuhong Shi Listen Close

Le texte de cette pièce est tiré d’une anthologie de poèmes intitulée Neuf Chants du célèbre poète chinois Qu Yuan. Les Neuf Chants sont composés de onze poèmes illustrant divers aspects des rituels de la Chine ancienne, notamment l’adoration du Ciel et de la Terre, les sacrifices des divinités et de l’âme, la célébration de l’amour et le deuil pour les soldats morts au combat pour la défense du Royaume de Chu (approx. 1030-223 av. J.-C.).

11-29-2011 Tango: Del Amor Imprevisto James Rolfe Listen Close

Rolfe était le mieux placé pour décrire le défi que lui posait la composition d’une pièce dans un style appartenant à une tradition culturelle étrangère : en tant que compositeur anglo-canadien, écrire un tango est une tâche délicate. Comment un compositeur nordique flegmatique peut-il se sentir à l’aise avec le langage, le chant, le rythme et l’âme propres à cette danse?

11-29-2011 Serbian Tango Ana Sokolovic Listen Close

Serbian Tango fait partie d’une série de pièces commandées par Lawrence Cherney qui a invité des compositeurs d’horizons stylistiques différents à écrire des tangos. L’idée n’était pas de réinventer le tango, mais de présenter de nouvelles perspectives sur une forme familière vue à travers le regard de la musique contemporaine. La contribution de Sokolović s’inspire à la fois du jazz et d’une forme de danse traditionnelle serbe appelée kolo.

10-30-2011 Uskok Rhapsody André Ristic Listen Close

Uskok Rhapsody est une pièce pour cuivres dont les sonorités sembleront toutefois peu familières aux oreilles habituées à la musique pour cuivres, à commencer par la composition non conventionnelle de l’ensemble, soit trois quintettes de cuivres. Ristic décrit sa pièce comme un « catalogue de souvenirs psychogéographiques » de la région d’Uskok, au Monténégro, qu’il a visitée.

06-25-2011 Lost and Found Dorothy Chang Listen Close

Lost and Found représente à la fois le regard que porte Chang sur un héritage musical qui a peu d’influence sur son travail de composition et une exploration des possibles rencontres entre cet héritage et sa propre voix. Chacun des cinq mouvements de la pièce aborde d’une manière particulière la question de l’intégration des traditions chinoise et occidentale.

03-23-2011 Breathe James Rolfe Listen Close

Breathe jette un nouveau regard sur différentes périodes de l’histoire de la musique par son mélange de textes anciens et modernes et par l’interprétation de musique nouvelle à l’aide d’instruments anciens. Chaque partie porte sur un des quatre éléments : air, feu, eau et terre, tous présents dans les poèmes choisis par Rolfe.

02-24-2011 HeX Andrew Staniland Listen Close

Hex explore toute une gamme d’accents, de pulsations, de nuances et de textures en transformation, des passages d’ensemble les plus explosifs aux textures les plus subtiles et délicates, des sections d’une grande complexité mélodique à l’utilisation de feuilles d’aluminium qui produisent non seulement une expérience sonore unique, mais donnent à la pièce un caractère théâtral.

10-20-2010 Dring, Dring Ana Sokolovic Listen Close

Sokolović présente Dring, Dring comme « une petite pièce de théâtre musical inspirée du téléphone. » Divisée en quatre parties (« dialing », « answering », « lullaby » et « bye-bye »), la pièce explore les sons émis par le téléphone et les actions entourant cet objet.

04-27-2010 Time Zones Peter Hatch Listen Close

Time Zones est une composition à plusieurs voix; par moment, elle peut compter jusqu’à huit voix ayant chacune son propre tempo. On peut dire que chacun des quatre maillets des deux interprètes a son propre « fuseau horaire ». Pour jouer cette pièce, les percussionnistes doivent avoir l’« indépendance des membres » d’un batteur, mais transposée au jeu des maillets comme tel, ce que Hatch décrit comme étant « semblable à l’action de frotter son ventre tout en tambourinant sur sa tête, mais en beaucoup plus difficile ».

11-24-2009 Berliner Konzert Paul Frehner Listen Close

Cette pièce a été créée pour souligner le 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin, mais elle ne se limite pas à cet événement. Chacun des six mouvements s’inspire d’événements historiques qui ont jalonné toute l’histoire de cette ville divisée, depuis l’érection du mur jusqu’à sa chute.