• Recherche de Commande

  • Critères de Recherche

 
  •  

    Écoutez et téléchargez des échantillons extraits des commandes de Soundstreams. Donnez libre cours à votre imagination et combinez ces échantillons pour créer votre propre musique.

  •  

    Partagez vos créations avec les autres SoundMakers en les téléchargeant sur SoundCloud. Inspirez d’autres SoundMakers avec vos créations.

Création Titre de la commande Compositeur ÉCOUTER
06-04-2021 Axis: Bold as Brass Andrew Staniland Listen Close

Le Toronto Fanfare Project, une série de concerts éclectiques présentés dans le cadre du festival de musique et d’architecture soundaXis de 2006, a réservé un accueil élaboré à cette riche littérature pour ensemble de cuivres, animant ainsi certains des hauts lieux architecturaux et acoustiques de Toronto par une célébration de la musique du Canada et de ses voisins nordiques.

02-12-2020 The Weaving Maiden Chan Ka Nin Listen Close

La légende du bouvier et de la tisserande, l’histoire d’un amour interdit où deux amoureux ne sont autorisés à se voir qu’une fois par année, le septième jour du septième mois, sur les ailes des pies célestes, est bien connue dans le folklore chinois. La musique représente la division entre les mondes céleste et terrestre, respectivement le monde de la tisserande et celui du bouvier.

04-22-2004 A Musical Offering Omar Daniel Listen Close

Stimulé par la dimension polyphonique de l’Offrande musicale et l’esprit d’aventure dont l’œuvre témoigne, Daniel a choisi de réécrire le thème du roi Frédéric à partir de fragments et motifs qu’il en a tirés.

04-22-2004 Fred and John Were Having Tea (When I Dropped By) Melissa Hui Listen Close

Hui utilise des gestes traditionnels qui appartiennent à l’idiome du trio avec piano pour traduire et transformer le thème original. Sa pièce comprend des traits de grande virtuosité pour tous les instruments, lesquels ont à la fois une identité comme éléments autonomes et comme parties d’une texture contrapuntique dense. (« Ils ont servi des crumpets », ajoutait Hui, en guise de post-scriptum moqueur au titre de sa composition.)

04-22-2004 Freddy's Dead James Rolfe Listen Close

Rolfe uses some of the same methods that Bach himself employed in constructing The Musical Offering, including inversion, retrograde, and retrograde inversion. Most of Freddy’s Dead derives from the third movement of The Musical Offering’s Trio Sonata, which Rolfe has variously sped up and squeezed into down beats (bass clef) or off beats (treble).

04-22-2004 Vorwissen Paul Steenhuisen Listen Close

Dans sa pièce, Steenhuisen s’attaque à ce qu’il nomme le « problème du rétrograde/palindrome », c’est-à-dire le fait que bien que la musique se déploie de manière unidirectionnelle dans le temps, le concept d’une mélodie rétrograde ou d’un palindrome musical nécessite que l’auditeur puisse faire l’expérience de la musique dans deux directions opposées.

11-09-2021 A Cradle Song Craig Galbraith Listen Close

Le poème de William Blake A Cradle Song, mêle aux paroles réconfortantes de la berceuse que chante une mère des allusions de plus en plus explicites à la naissance et la mort du Christ. Galbraith a choisi de souligner ces allusions en ponctuant certains passages avec des extraits de motets en latin.

05-08-2021 Nonet Ana Sokolovic Listen Close

Dédiée à son fils Gustave, cette pièce de Sokolović illustre bien le caractère enjoué de sa musique. Dans Nonet, elle désirait créer une progression avec un matériau statique non évolutif qui devient progressivement plus rapide et directionnel, et répéter ce processus plusieurs fois pour produire un effet humoristique.

05-09-2021 Indelible Lines, Invisible Surface Kelly-Marie Murphy Listen Close

Cette pièce s’inspire de la réflexion de Murphy sur les maux de la société et le passage au nouveau millénaire. Cette pièce en un mouvement se divise en trois parties (rapide, lent, rapide) et dure environ douze minutes. La pièce débute par un solo expressif de violoncelle qui atteint progressivement un do dièse aigu.

04-27-1994 The Charmer Chan Ka Nin Listen Close

Jonglant avec l’idée d’écrire un concerto pour hautbois pour le directeur artistique de Soundstreams, Lawrence Cherney, Chan a pensé au hautbois d’amour et plus particulièrement à ce lien que l’on fait depuis longtemps entre l’instrument à anche double et les charmeurs de serpents. C’est avec cette connotation exotique que Chan s’est mis au travail.